- Recrutements
- Contacts
- Annuaires
- Choix du langage :
Dernières publications
948.
- titre
- Do suspended particles matter for wastewater-based epidemiology?
- auteur
- Gauthier Bernier-Turpin, Régis Moilleron, Chloé Cenik, Fabrice Alliot, Sabrina Guérin-Rechdaoui, Thomas Thiebault
- article
- , In press, 280, pp.123543. ⟨10.1016/j.watres.2025.123543⟩
- titre
- Stock and vertical distribution of microplastics and tire and road wear particles into the soils of a high-traffic roadside biofiltration swale
- auteur
- Max Beaurepaire, Tiago de Oliveira, Johnny Gasperi, Romain Tramoy, Mohamed Saad, Bruno Tassin, Rachid Dris
- article
- , 2025, 373, pp.126092. ⟨10.1016/j.envpol.2025.126092⟩
- titre
- Assessing water quality restoration measures in Lake Pampulha (Brazil) through remote sensing imagery
- auteur
- Alexandre Assunção, Talita Silva, Lino de Carvalho, Brigitte Vinçon-Leite
- article
- , 2025, ⟨10.1007/s11356-025-35914-6⟩
- titre
- How to monitor and forecast microbiological quality in bathing sites in urban water bodies? The La Villette study site (Paris)
- auteur
- Arthur Guillot - Le Goff, Natalia Angelotti de Ponte Rodrigues, Rémi Carmigniani, Brigitte Vinçon-Leite
- article
- , 2025, TSM 12/2024, pp.219-228. ⟨10.36904/tsm/202412219⟩
- titre
- Modelling evapotranspiration in urban green stormwater infrastructures: Importance of sensitivity analysis and calibration strategies with a hydrological model
- auteur
- Ahmeda Assann Ouédraogo, Emmanuel Berthier, Jérémie Sage, Marie-Christine Gromaire
- article
- , 2025, 185, pp.106319. ⟨10.1016/j.envsoft.2025.106319⟩
Débris plastiques : animation de Johnny Gaspéri le 13 décembre 2018
publié le , mis à jour le
Animation de Johnny Gaspéri en Cours Préparatoire à Alfortville sur les plastiques - 13 décembre 2018
Grâce à Johnny Gaspéri, enseignant-chercheur au Leesu, les élèves de Cours Préparatoire d’Alfortville ont pu découvrir qu’il existait différents plastiques et que certains pouvaient être recyclés.

Ils ont aussi pu constater que la Seine, à proximité de sa confluence avec la Marne, contenait énormément de déchets et que cela engendrait des dérèglements sur la faune et la flore. Nous avons ramassé ensemble quelques déchets. Les élèves étaient très fiers d’eux !