Dans le cadre des LEESURIALES 2011, les doctorants du laboratoire ont présenté leurs travaux. Les temps de paroles (questions comprises) était de 15 min pour les 1ère année, 20 min pour les 2ème année, et 30 min pour les 3ème année.
Programme (fichier PDF)
Les présentations ont été faites par :
- Belmeziti Ali : Le développement de la récupération de l’eau de pluie. Analyse technico-économique, conditions de mise en œuvre et impacts sur la gestion urbazine de l’eau.
- Gires Auguste : Analyse et simulation multi-échelle pour une meilleure gestion de eaux pluviales en milieu urbain et péri-urbain.
- Soyer Mathilde : L’innovation, dans les pratiques et les politiques d’assainissement, à l’épreuve des changements d’échelle.
- Van de Voorde Antoine : Incidence des matériaux et des pratiques d’entretien des toitures sur la qualité de eaux de ruissellement.
- Petrucci Guido : Effets macroscopiques du contrôle à la source du ruissellement pluvial urbain. Modélisation hydrologique et analyse des pratiques de réglementation.
- Cladière Mathieu : Contamination urbaine par les perturbateurs endocriniens. Recherche de marqueurs des sources et des voies de transfert en milieu urbain et définition d’indicateurs. Cas des alkyphénols et des alkylphénols éthoxylés dans l’Ile de France.
- Silva Talita : Influence de l’urbanisation et de l’assainissement du bassin versant sur le dévelloppement des cyanobactéries dans les lacs urbains en France et au Brésil.
- Giangola-Murzyn Agathe : Modélisation et paramétrisation hydrolique de la ville, résilience aux inondations.
- Fadel Ali : Couplage entre fonctionnement physique et développement du phytoplancton dans le lacs de barrage de Grangent sur la Loire (France) et Karaoun sur le Litani (Liban).
- Le Nouveau Nathalie : Les stratégies de gestion territoriales des eaux pluviales.
- Hannouche Ali : Les stratégies de gestion territoriales des eaux pluviales.
- Hoang Tuan : Prise en compte des fluctuations spatio-temporelles pluies-débits pour une meilleure getion de la ressource en eau et une meilleure évaluation des risques.
- Sellami Emna : Influence de l’urbanisation et des pratiques de gestion du patrimoine bâti sur la modélisation des flux de contaminants émis par les toitures à l’échelle urbaine.
- Matar Zeinab :Influence des rejets urbains de temps de plie sur la biodisponibilité des métaux traces dans des systèmes aquatiques urbanisés.
- Fallahshorshani Massoud : Modélisation de la pollution atmosphérique liée à la circulation automobile et de son impact sur la qualité des eaux de ruissellement urbaines
- Nasri Behzad : Le sol, milieu récepteur d’eaux usées traitées. Evaluation de l’impact de filtration sur les fonctions du sol : rétention, affinage, transfert
Les présentations sont disponibles en cliquant ici (il faut être connecté à l’intranet pour que le lien fonctionne).