Réunion de lancement de l’interface recherche-collectivités locales au LEESU : 18 octobre 2012
De nombreuses structures publiques (collectivités, agences, ...) et privées (entreprises, PME, TPE) qui soutiennent la recherche publique dans le domaine de l’eau et de l’environnement en Île-de-France font régulièrement état de leurs difficultés à s’approprier les résultats des travaux de recherche menés et de l’importance pour eux de pouvoir les valoriser au mieux.
Dans cet objectif, un groupe de travail rassemblant des techniciens des Collectivités territoriales et des chercheurs a réfléchi à la création d’une structure de valorisation sous la forme d’une association 1901 regroupant comme membres fondateurs plusieurs collectivités territoriales de l’Ile de France (au 20 août 2012 : Conseils généraux de Seine Saint Denis et du Val de Marne, Ville de Paris, Sedif, Siaap, Marne-Vive) et des chercheurs des laboratoires de l’Ile de France impliqués dans la recherche sur l’eau et l’environnement.
Le 18 octobre 2012 aura lieu la journée de lancement de cette structure d’interface. Elle permettra aux premiers membres fondateurs (chercheurs et utilisateurs) de présenter leurs attentes vis à vis de cette structure.
Organisation : Jean Claude Deutsch et Bruno Tassin
Lieu de la réunion : École des ponts ParisTech, amphithéâtre Navier